La découverte a conduit le directeur général de l’autorité portuaire nationale à prendre des dispositions contraignantes. Bref, il renforce la sécurité au sein de l’entreprise.
Le directeur général suite à la découverte des fétiches dans son bureau, a donné des instructions fermes. Des mesures exceptionnelles d’accès à l’immeuble et aux bureaux APN sont annoncées. Depuis la découverte, l’heure d’embauche étant de 7h30, l’accès à l’immeuble et dans les bureaux de l’APN est interdit avant 7 h 00, sauf dérogation expresse et écrite du directeur général.
Dans une note circulaire, il est écrit »Les bureaux de l’APN (1er et 4è étages) doivent dorénavant être hermétiquement fermés à la fin de la journée de travail, de lundi à vendredi au plus tard à 19h, et les agents de sécurité doivent faire la ronde de leurs étages respectifs afin de s’assurer qu’aucun agent n’est plus au bureau, sauf autorisation du directeur général ; Aucun accès dans l’immeuble ni aux bureaux de l’APN n’est plus autorisé le week-end quelle que soit la raison sauf dérogation écrite du directeur général« .
Et, le Dg conclut, dans sa note les « agents de sécurité étant postés en duo, l’un d’entre eux devra procéder systématiquement et sans discrimination aucune à la fouille de tous les sacs des agents à leur arrivée à l’immeuble autant de fois que ceux-ci sortent et/ou rentrent ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel