(Âmes sensibles s’abstenir). Un drame survenu dans la préfecture du Zio, secoue la population de Kovié-Djemeky. Le meurtrier est un âgé de 29 ans. A cause d’un différend né autour d’une pièce de 100 Fcfa, il décapité son cousin à coups de machettes.
L’information vient de nos confrères Gakogoé. Selon ce tabloid, à Kovié-Djemeky, une localité de la commune Zio 2 dans le canton de Kovié, l’acte du jeune Akpaka Fadavi continue d’alimenter les discussions. Et selon notre source, l’auteur de ce crime n’est pas à son premier essai. « Il avait déjà posé des actes répréhensibles. Par deux fois de suite, il a blessé à l’aide de sa machette son frère direct. On l’a toujours maîtrisé et conduit au poste de la gendarmerie de Kovié. Mais à la surprise générale,il sera relâché (…) sous prétexte que le tueur est un mineur ou c’est un fou. Voilà que aujourd’hui il commet le forfait« , rapporte notre source citant le témoignage d’un habitant
Les faits
A l’origine du différend qui a conduit à la mort du sieur Akpaka Dotsè agé de 37 ans, une histoire de 100 Fcfa que réclamait le meurtrier Fadavi sous prétexte que, l’enfant de la victime « aurait acheté du gâteau » (africa tennis) chez lui sans payer. N’étant pas au courant, le cousin qui a été tué dit n’avoir pas été au courant d’un quelconque achat de gâteau. Et donc, il ne pouvait payer les 100 Fcfa. C’est dans cette histoire sans queue Fadavi et son cousin en sont venus aux mains. Et finalement soldé par un homicide. Avant de commettre son forfait, Fadavi a surpris son cousin dans son sommeil avec un coupe-coupe. Sans sommation, il donne de coups violents au cousin en sommeil. « Il le découpe en morceaux et celui-ci rendit l’âme sur le champ », rapporte notre source. Suite à son acte, il va prendre la clé des champs pour finalement se réfugier dans un village voisin.
Informés du drame, les gendarmes se transportent sur les lieux pour le constat.Selon notre source, « les enquêtes préliminaires ont permis de mettre la main sur Akpaka Fadavi dans sa cachette où il était en plein rituels de purification. Il sera capturé et conduit à la brigade. Selon nos sources, Fadavi croupit depuis plusieurs jours déjà à la prison en attendant son procès », renseigne le site d’information.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel