Les ghanéens continuent de pleurer l’ex défenseur de l’Asanté Kokto. Décédé le 03 aout 2021, Godfred Yeboah a été conduit dans sa dernière de demeure.Une cérémonie qui a mobilisé de nombreux fans du Club. Et pour marquer les esprits, le choix du cercueil n’est pas fait au hasard. Yeboah a été enterré dans n cercueil en forme de chaussure de football
Agé de 41 ans, l’ex défenseur de Asanté Kotoko avait été placé dans un cercueil en forme de paire de magre et conduit dans sa dernière demeure à Fiapre, son village natal près de Sunyani.
Connu sous le surnommé de TV3, son enterrement rappelle à celui réservé au légendaire buteur ghanéen, Kwasi Wusu. Ce dernier avait été aussi enterré dans un cercueil en forme de chaussure de football le 7 novembre 2020, après sa mort à Sunyani.
Hormis le cercueil en forme de paire de magre, la dépouille de Godfred Yeboah (habillé dans le maillot de l’Asante Kotoko) arrêtée sur les deux pieds, avec un ballon sous l’aisselle gauche, a marqué les esprits. Son surnom TV3 est également gravé en grand sur sa tombe.
Les Ghanéens ont cette habitude d’inhumer certains défunts dans des cercueils qui symbolisent le domaine de leurs activités. C’est en 2012 que, le défunt a mis un terme à sa carrière.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel