Au Ghana, il y a un an déjà, une cour d’Accra condamnait à une peine de trois mois, l’actrice populaire, Rosemond Brown plus connue sous le nom de Akuapem Poloo. Son seul tort, c’est de poser nue dans une vidéo devant son enfant de 7 ans.
Les faits se sont déroulés en juin 2020. Suite à une publication de son image nue devant son enfant de 7 ans, les autorités d’Accra s’étaient vite saisies de l’affaire. Conséquence, l’auteur de la vidéo, l’actrice Akuapem Poloo a été condamnée par une cour d’Accra.
L’on se rappelle que, lors du procès devant le tribunal, l’actrice n’avait pas cesser d’implorer la clémence en vain. Elle criait à l’endroit de la juge en ces termes « Maman, s’il te plaît, maman, je t’en supplie, maman, s’il te plaît ». Peine perdue. Appuyée par so avocat qui aussi demandait une peine plus clémente, pas de gain de cause.Le tribunal avait estimé qu’une peine sévère devait être prononcée pour servir de leçon aux autres.
L’actrice avait été condamnée après avoir plaidé coupable de trois chefs d’accusation: publication de matériel obscène, de violence domestique, à savoir un comportement qui, de quelque manière que ce soit, porte atteinte à la vie privée ou à l’intégrité d’une autre personne, porte atteinte ou est susceptible de porter atteinte à la dignité et à la valeur d’une autre personne en tant qu’être humain.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel