L’homme de Dieu, le Pasteur Eklou Koffi Samuel et ses partenaires ont fait leur part en faveur des élèves orphelins et des démunis. Alors que la rentrée scolaire 2021-2022 s’annonce à grand pas, il y en a des élèves orphelins et des démunis qui ne savent pas encore si eux aussi pourront faire la rentrée comme cela se doit. Pour cette rentrée scolaire au Togo marquée par la pandémie au Coronavirus, le pasteur et ses partenaires se souviennent d’eux. Et pour cause. Ils sont plus de 400 élèves du primaire au Lycée à recevoir chacun, un kit scolaire (sac, bic, cahier etc) pour reprendre le chemin des classes le 27 septembre prochain. Un geste qui remonte le moral des bénéficiaires.
Celui qui prête aux enfants, prête à Dieu, nous apprend la Sainte Bible. Et cet adage colle bien avec la cérémonie de remise de kits scolaires qui s’est déroulée le 22 septembre 2021 dans les locaux de l’église en mission pour le Salut (EMS) , temple Rehoboth sise à Bè Kpota. Une cérémonie qui s’est déroulée dans le strict respect es mesures barrières édictées par les autorités du pays.
A la cérémonie, on notait la présence du premier adjoint au maire du Golfe 1, Bocco Koffi Fofo, de Togbui Avoulété Kodjovi Gatowonou d’Anfamé et bien d’autres visages.
En tout 408 kits scolaires étaient remis par l’église et ses partenaires, et ses partenaires à 400 élèves orphelins et des démunis qui certainement auront la peine à s’acheter un cahier ou un sac pour la rentrée scolaire prochaine. Ce geste, rappelle l’homme de Dieu, le Pasteur Eklou Koffi Samuel est une initiative annuelle qu’initie l’église en faveur des enfants et démunis de l’église. Seulement, en raison de la pandémie et ses corollaires, l’initiative est élargie cette année aux enfants d’autres églises ainsi qu’à certains orphelinats.
Prenant la parole tour à tour, l’adjoint au maire et le chef de quartier d’Anfamé ont eu à saluer la démarche élargie. Ils ont exhorté les bénéficiaires à ne pas baisser les bras pour faire de l’école, l’une de leur préoccupation. »Quand j’ai vu les Kits, j’ai dit, Pasteur vos oeuvres et votre foi, continuer de la sorte« , a exprimé l’adjoint au maire du Golfe 1. Selon ce dernier, les pasteurs ici présents sont en train de protéger, de soutenir les plus faibles. Il demande aux bénéficiaires un usage à bon escient du kit scolaire reçu ».
L’adjoint au maire Golfe 1 remettant le kit à une bénéficiaire
Le chef de quartier d’Anfamé ici qui remet un kit au bénéficiaire
Interrogée à la fin de la cérémonie, LAKETE maria, élève en classe de seconde ne cache pas sa joie. Elle tient à dire un merci au Pasteur et ses partenaires. Pour LAKETE maria, c’est une surprise. « Je suis très heureuse pour ce don; nous les orphelins, on a pas souvent de moyens pour avoir en totalité ce kit, mais grâce à cette cérémonie, nous l’avons« , confie-t-elle. Avant de rassurer les uns et les autres qu’eux tous feront tout pour réussir. même son de cloche avec FOFOGAN Komlan en classe de Terminale. « nous sommes en joie ce matin. Les kits scolaires vont nous servir au cours de l’année scolaire.Nous remercions Dieu pour la vie du pasteur et les autres. « Je promets la réussite à la fin de l’examen« , a de son coté dit l’élève Fofogan.
Grand leader
Ce geste, explique le porte-parole de l’église en mission pour le salut, Dagouna Thomas, à satisfaire les attentes de certains enfants totalement démunis. « Je crois que l’avenir est radieux aux enfants qui sont ici présents », a t-il dit.
Pour le pasteur Eklou Koffi Samuel, en aidant ses orphelins et aux démunis, le challenge c’est de les voir réussir demain; le souhait dira t-il, c’est qu’ils deviennent de grands leaders pour la nation. C’est un geste qui fait partie intégrante de la mission de l’église, a indiqué l’homme de Dieu au monde.
« (…). Chaque année, fidèle à sa mission, mais à cause de la pandémie, l’église a choisi d’élargir son geste en associant d’autres églises qui ont à bénéficier du kit. Notre objectif, c’est de révéler l’amour de Dieu. Nos prières pour ses enfants pour cette année scolaire, c’est la réussite. Nous souhaitons qu’ils deviennent de grands leaders demain pour cette Nation », a déclaré l’élu de Dieu, pasteur Eklou K S.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel