Lomé vient de lever la quarantaine obligatoire imposée aux passagers de 7 pays à destination du Togo. C’est une décision prise par le ministre chargé de la santé, Prof Moustafa Mijiyawale 22 septembre 2021 et notifiée au Col Gnama Latta. Ce dernier est le directeur général de l’agence nationale de l’aviation civile
Selon la note, les passagers en provenance des 7 pays à savoir , le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Royaume-Uni, la Russie, le Portugal et la Tunisie, « sont à traiter de la même manière que ceux venant d’autres pays ». Ils devront donc, à leur arrivée à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE), faire leur test Covid-19 et respecter le protocole sanitaire, s’ils sont contaminés.
Rappelons que la mesure de mise en quarantaine des passagers en provenance de ces Etats a été prise en juillet dernier, suite à « des informations faisant état de variants du Coronavirus avec une virulence et une propagation élevées » dans ces pays. Celle-ci qui prévoyait une quarantaine de 10 jours concernait des passagers en provenance de de 6 pays.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel