Dans la commune d’Agoényivé 1, les autorités municipales ne dorment pas sur leurs lauriers. Ce 27 septembre 2021, à peine les établissements scolaires rouvrent leurs portes que, le premier responsable de la mairie Kovi Adanbounou acc mpagné d’une délégation, est allé à la rencontre des élèves et des enseignants. C’est à travers une tournée entreprise dans certains établissements du ressort territorial de la commune. Si l’objectif est de s’assurer que les portes des écoles sont effectivement ouvertes, le maire et sa chute ont fait d’une pierre en constatant le port du masque chez le corps enseignant et les élèves.
Les autorités communales d’Agoéynivé 1 restent vigilantes pour ce concerne la maladie au Coronavirus. Bien avant la rentrée scolaire au Togo effective ce 27 Septembre 2021, plusieurs séances de sensibilisation s’étaient déroulées à l’endroit des populations.
Si la contamination à la maladie bat son plein, la mairie d’Agoènyivé 1 est consciente que, l’heure n’est plus à rester dans le bureau. C’est pour cette raison que, pour maintenir la flamme de la sensibilisation et de la prise de conscience chez les populations, Kovi Adanbounou est descendu ce lundi sur le terrain.
La descente a été l’occasion pour le maire de la commune d’Agoéynivé 1, de sillonner certains établissements scolaires. A chaque arrêt, le message véhiculé est clair.
Dans cette vision, le maire Kovi Adanbounou a saisi l’occasion pour lancer une invite aux apprenants et au corps enseignants, à ne pas négliger les mesures édictées pour freiner la maladie. La tournée de ce lundi a conduit le maire à s’assurer de l’effectivité de la rentrée dans plusieurs établissements visités. Entre autres établissements, il y a le Lycée Agoèyivé-centre; l’Epp Anomè; le Lycée Agoènyivé-nord, l’école privée la Source d’Agoèyivé 1, l’Epp Agoéyivé Assiyéyé
« (…). Nous avons organisé cette tournée pour rencontrer les enseignants et les élèves afin de se rassurer que la rentrée a bien démarré dans notre commune. On a constaté que les enfants avaient tous leur bavette. C’est déjà une bonne chose. Maintenant, il faut veiller à ce que ces élèves soient protégés au quotidien. La sensibilisation doit se poursuivre », a expliqué Adanbounou Akoété Kovi. A chaque arrêt, l’invite au respect des mesures. « Ne prenez pas à la légère cette pandémie », conseille le Maire aux élèves.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel