Les routes d’Abidjan comme celles des autres pays de la sous-région francophone continuent d’enregistrer les morts. A l’origine des accidents de circulation, le non respect du code de la route, l’excès de vitesse et la liste est longue.
Le 25 septembre dernier, la population d’Akoupé-Zeudji est sous le choc. Ce, après le décès surprenant de leurs fils dans une collision de deux motos. Les faits se sont déroulés sur l’axe Attinguié et Akoupé-Zeudji dans la Sous-Préfecture d’Anyam
Selon les témoignages recueillis sur place, les deux motocyclistes venaient à vive allure dans des directions différentes. L’un de la voie menant à Akoupé-Zeudji avec un passager, et l’autre, d’Attinguié avec deux passagers assis sur le siège arrière. Ni l’un, ni l’autre n’a pu freiner, ni dévier pour éviter l’inévitable. Quatre personnes sont mortes sur le champ. La cinquième victime a rendu l’âme dans un centre hospitalier.
L’excès de vitesse, la méconnaissance du Code de la route, et l’indiscipline des conducteurs des moto taxis font de nombreuses victimes entre ces deux villages. Surtout, pendant l’année scolaire où nombreux sont les déplacements des élèves, collégiens, enseignants et parents d’élèves.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel