En fin de mission au Burkina Faso, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire est allé faire ses adieux au président Roch Kaboré ce 29 septembre 2021. Le diplomate ivoirien quitte le pays des hommes intègres avec des sentiments mêlés un peu de tristesse …Détails
« Je repars avec des sentiments mêlés un peu de tristesse, parce que je quitte momentanément des frères, des amis et des parents, des bonnes relations que nous avons pu faire ici ». C’est par ces mots que, l’ambassadeur de la Cote d’ivoire, Kapieletien Soro exprime le sentiment qui l’anime quand il est allé faire ses adieux au président du Faso. Kapieletien Soro a fait 5 ans de mission au Burkina Faso.

Abordant le volet lié à la coopération bilatérale entre la Cote d’ivoire et le Burkina Faso,le diplomate ivoirien a laissé entendre que son pays et le Burkina Faso s’entendent très bien et regardent dans la même direction.
« Aujourd’hui les relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont au beau fixe. Nous sommes fiers d’avoir contribué à notre humble niveau, à la promotion, au développement et à l’épanouissement de ces relations », a déclaré le diplomate. Avant de déclarer que le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) a permis de faire le tour de tous les protocoles d’accord dans une ambiance fraternelle. « Le TAC a donné des fruits dont chacun peut voir les résultats, notamment dans les infrastructures, la fluidité du transport entre nos deux pays. Même des questions qui fâchent, on arrive à les poser aisément sur la table pour en parler en famille », a-t-il souligné
TGT
Togotimes, L’information en temps réel