Le parti d’Alassane Ouattara, le RHDP est secoué par une crise interne au point que, 1000 militants quittent ce creuset politique présidentiel pour déposer leurs bagages dans la maison du parti de Bédié. Les désormais ex militants du RHDP étaient de la coordination d’Attoutou A à Jacqueville.
L’ancien président de la Cote d’ivoire n’a pas trouvé de soucis. Il a ouvert largement les portes du PDCI aux ex militants. Comme quoi, dans la maison du PDCI, il y a de la place pour chacun.
« Après plusieurs moments de réflexion et d’échanges, nous avons pris la décision de poursuivre notre aventure politique au PDCI RDA, formation politique qui incarne la paix et le développement, et qui seule est capable de sortir la Côte d’Ivoire du gouffre dans lequel elle est plongée», a confié Diavatche Beket Honoré à sa sortie d’audience avec l’ex président Bédié
Mieux, il a annoncé une grande cérémonie d’adhésion officielle des membres d’une coordination de 40 sections. Très touché par ce retour de ces militants qui ont indiqué qu’ils « retournent dans la maison de leurs parents », le Président Bédié, selon Diavatche Beket, n’a fait que féliciter ses visiteurs. Il s’est réjoui toujours selon l’ancien coordonnateur associé du RHDP et leur a souhaité la bienvenue.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel