Le président togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience le 30 septembre 2021, une délégation de Shelter Afrique conduite par son PDG. Avec le président, les discussions portaient sur le partenariat entre Shelter Afrique et le Togo.
Shelter Afrique est une institution financière panafricaine spécialisée dans le domaine du logement. C’est dans ce cadre que, le président a reçu la délégation de Shelter Afrique.
Selon Andrew Chimphondah, PDG de Shelter Afrique, la rencontre a permis de discuter avec le chef de l’état sur le partenariat entre Shelter Afrique et le Togo. Bien avant cette audience, Shelter Afrique avait signé avec le Togo au début du mois de Mars 2021, un protocole d’accord avec le gouvernement du Togo à travers le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de la Réforme Foncière, Mr.Koffi Tsolenyanu, pour co-développer 3.000 unités de logement à bas prix dans la capitale du Togo, Lomé.
« Cela signifie que l’équipe de Shelter-Afrique aura des engagements accrus au Togo à l’avenir, d’où la nécessité de mettre en place un tel traité pour faciliter le travail et les déplacements de l’équipe », avait déjà expliqué M. Chimphondah.
Après l’audience de ce jeudi avec le président togolais, le PDG de Shelter Afrique situe les uns et les autres. « Nous avons discuté du partenariat entre Shelter Afrique et le Togo. Ce partenariat consiste à accompagner le programme de logements sociaux de 20.000 unités qui est inscrit dans le plan de développement du Togo. Shelter Afrique s’engage à contribuer pour 3.000 unités et c’est dans ce cadre que nous sommes là » a déclaré Andrew Chimphondah, PDG de Shelter Afrique
Shelter-Afrique est une institution panafricaine de financement et de développement du logement, créée par les gouvernements africains pour répondre au besoin d’un système durable de fourniture de logements et de projets d’infrastructure connexes en Afrique. Ses Actionnaires sont 44 pays Africains, la Banque Africaine de Développement et la Société Africaine de Réassurance.
Le mandat de la société est de fournir du financement par le biais de la dette, du quasi-fonds propres et des fonds propres aux institutions publiques et privées pour des projets de logement et d’infrastructure urbaine dans ses pays membres. Shelter-Afrique établit des partenariats stratégiques et offre une multitude de produits et de services connexes pour soutenir la fourniture efficace de logements abordables et de biens immobiliers commerciaux. Il s’agit notamment du financement de projets, des prêts institutionnels, des prises de participation et des coentreprises, du financement du commerce et du logement social.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel
Ajouter un nouvel article
2 minutes


