Jeudi particulier en évènement au Togo. Alors que les larmes continuent de couler au sein de la famille d’un jeune homme tué par les braqueurs au niveau de la Caisse nationale de sécurité à Lomé alimentant les discussions dans la capitale togolaise, la découverte du corps sans vie dans les caniveaux du 4e Lac dans la commune du Golfe 1 rallonge les discussions.
Ce jeudi aux environs de 15heures, un nouveau-né avec les embryons a été découvert par des élèves. Si pour l’heure, personne ne connait la maman du nouveau-né, les riverains ne cessent de s’interroger. Comment une personne peut supporter une grossesse pendant 9 mois et agir ainsi? Se demande une mère avoisinant les 40 ans.
Cette découverte relance le débat sur la sécurité autour du 4e lac, devenu un sanctuaire pour accueillir les actes ignobles. Ce 4e lac depuis son inauguration selon les décomptes des riverains, a accueilli déjà 33 personnes sans vie. C’est le lieu d’interpeller les autorités en charge de la commune du Golfe 1 à penser à comment faire pour faire de l’entourage du 4e Lac, un lieu d’attraction que ce qu’il est devenu.
Par MARCEL AGBESSINOU, (JOURNALISTE/POLITOLOGUE)
Togotimes, L’information en temps réel