Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé-environ 120 Km- sont en cours. L’entreprise ne lésine pas sur les moyens.Lancés en Juin 2020, les travaux de cette route doivent prendre fin en juin 2023. A l’heure actuelle, ou en est-on avec les travaux sur le chantier? Les choses marchent-elles bien? C’est pour constater l’état d’avancement des travaux que, le président directeur général du Groupe Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou est descendu sur le terrain le 24 septembre dernier.
Les travaux de la route Lomé-Kpalimé vont bien. Et pour cause. Le délai d’avancement début septembre 2021 est de 50%. Des tâches ont déjà été exécutées pour un délai consommé de 40%. Autrement dit, l’entreprise ne ménage aucun effort pour être dans le délai. Et pour s’assurer des travaux, le PDG du Groupe Ebomaf a effectué une descente sur le terrain, descente qui lui a permis de toucher du doigt, la réalité sur le terrain. Sur le terrain, l’habileté avec laquelle le groupe Ebomaf fait le travail, satisfait sur tout le long de la route, les riverains. mais, lors de sa descente, le PDG a exhorté les travailleurs à plus de perfection et à surtout redoubler d’efforts en vue de gagner le pari pour gagner encore ce pari dans le développement des infrastructures routières au Togo.
L’extension du groupe Ebomaf s’est fondé sur la qualité des infrastructures qu’elle construit à des prix concurrents et la volonté du PDG Mahamadou Bonkoungou de contribuer au développement du continent. Ces principes ont induit la célérité et la détermination engagés dans l’exécution des travaux. C’était l’occasion d’encourager et de témoigner son admiration pour les collaborateurs qui œuvrent tous les jours pour leur abnégation et professionnalisme.
La mise en œuvre du projet routier Lomé-Kpalimé illustre pleinement la promotion de l’emploi des femmes sur les chantiers d’EBOMAF. Ce personnel féminin représente 17% de l’effectif global affecté sur cet ouvrage.

Le Président-Directeur Général a particulièrement échangé avec ces femmes qui mouillent activement ces « gilets jaunes » de l’entreprise pour l’avancer du projet. Face aux femmes, le PDG n’a pas caché sa fierté. Cette revue de haut niveau s’est achevée aux environs de 18 h sur la base-vie N°4 à Bagbé.
Rappelons que, les travaux de réhabilitation de la roue Lomé-Kpalimé devraient durer 36 mois. Ils consisteront principalement en :-L’aménagement d’une chaussée en 2 x 3 voies du tronçon Todman – Zanguéra (15 km) ;-L’aménagement en 2 x 2 du tronçon Zanguéra – Noépé (8 km) ;-L’aménagement d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé (91 km).
D’autres travaux sont programmés, notamment l’aménagement de bassins de rétention d’eau à Todman, Segbé et Adidogomé. De plus, des travaux d’aménagement de voiries et de réseaux divers seront également effectués dans la ville de Kpalimé. Notons enfin que les travaux seront exécutés par l’entreprise EBOMAF, et devront coûter quelques 214 milliards FCFA à l’Etat togolais
TGT
Togotimes, L’information en temps réel