A Lomé, certaines personnes sont habillées en noir ce vendredi. Il ne s’agit pas d’un deuil dans le pays mais, une stratégie adoptée par les Femmes Pyramide pour exiger des autorités togolaises, des solutions urgentes à la vie chère.
Constat ce vendredi, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson farouche au régime de Faure Gnassingbé s’est habillée en noir. Elle répond ainsi, à l’appel des Femmes de Pyramide. Ce regroupement de femmes demande aux populations de s’habiller en noir tous les vendredis du mois d’Octobre 2021.
Répondant à l’appel, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a tweeté: « Je serai en noir ce vendredi et tous les vendredis d’octobre », insiste-t-elle, et d’ajouter : « Notre droit de vivre libres et sans arbitraire, de manger à notre faim, de nous soigner, de scolariser nos enfants ».
Comme revendication des Femmes Pyramide, la suppression de toutes les augmentations de prix sur l’essence, le péage et l’électricité; la dépression fiscale dans les marchés et sur les produits de premières nécessités; les mesures sociales d’urgence pour les femmes et les couches vulnérables, notamment les enfants et les personnes âgées; les mesures urgentes de prise en charge gratuite des premiers soins de tous les malades, entre autres.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel