Dans les communes de la préfecture de Vo, il n’est pas question pour les cadres du grand parti présidentiel,Union pour la république Vo de voir les élèves évolués dans des conditions inacceptables. Pour des actions visant à soutenir les efforts du gouvernement, les cadres Unir Vo ne baissent pas les bras. C’est pourquoi, dès que le besoin se fait sentir, ils se mettent en synergie et mettent le paquet double. L’énième action des cadres s’est encore concrétisée avec la réhabilitation d’environ une cinquantaine de salles de classes dans toutes les communes de la préfecture. Après la rentrée scolaire effective le 27 septembre 2021, trois objectifs conduisent les cadres à sillonner quelques établissements scolaires de la préfecture. Détails
Dans le Vo, les cadres du parti Unir Vo veillent au grain. Surtout quand il s’agit de ce qui va en faveur des élèves pour leur offrir des conditions adéquates de scolarisation. En cette période de la rentrée scolaire, grâce aux cadres du parti Unir Vo, plus d’une cinquantaine de salles de classes dans toutes les communes de la préfecture sont réhabilitées.
Pour montrer encore leur proximité au coté des élèves de la préfecture, les cadres étaient descendus sur le terrain le 1er Octobre dernier. Sur le terrain, trois préoccupations majeures: constater la reprise effective des cours dans certains cantons de la préfecture. Pour ce constat, les cadres étaient allés dans les cantons de Sévagan, Hahotoé et Akoumapé.

A la tête de la délégation des cadres Unir Vo le 1er octobre dernier, le jeune déterminé et dynamique, Aristide Agbossoumonde, secrétaire préfectoral du parti Unir Vo. A chacune des étapes, ils ont encouragé le corps enseignant des différents établissements d’enseignement public à donner le meilleur d’eux même. Ce, malgré la crise sanitaire liée au Coronavirus. Les cadres Unir Vo ont profité de la tournée pour constater les travaux de réfection de toitures de salles de classes.

Les travaux sont entièrement financés par les cadres eux-mêmes. Enfin, le dernier objectif des cadres lors de leur descente de vendredi dernier, c’est la remise officielle de 400 table-bancs à la direction régionale de l’éducation et qui sont destinés aux écoles d’enseignement public de la préfecture. Pour cette année scolaire 2021-2022, il est prévu un don de 1000 table-bancs.
Interrogé, le secrétaire général Unir Vo, Aristide Agbossoumonde nous fait savoir que, cette action n’est pas la seule à l’actif des cadres.(…). L’objectif est d’atteindre 1000 table-bancs dans les jours avenirs et la totalité sera remise aux écoles pour permettre à nos enfants d’étudier dans de bonnes conditions », dit-il. Et de préciser « Plus tôt avant la rentrée, nous avons également offert aux élèves démunis, des kits scolaires pour leur permettre de bien entamer cette année. Les cadres Unir Vo jouent leur partition en déployant leurs efforts afin d’apporter leur pierre à l’édifice de la nation »
Ce sont des gestes qui ne laissent pas indifférents les premiers responsables de l’éducation. C’est le cas par exemple de Kossiwa Mawuyon Djani, Directrice régionale de l’Education région Maritime qui, tout en appréciant le geste des cadres, les félicite pour leurs efforts. Elle mesure la portée des actions des cadres. « Conscients du fait que le gouvernement à lui seul ne peut tout faire en même temps, les cadres Unir ont fait un effort très louable pour mettre à la disposition des apprenants, des tôles qui ont servi à faire la toiture de plus de 300 salles de classes. Ce matin, ils nous ont offert encore 400 table-bancs pour un millier qu’ils ont promis. Je tombe d’admiration devant autant d’efforts fournis par les cadres », a souligné la Directrice régionale de l’Education région Maritime.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel