Le maire James Amaglo, à travers sa commune Golfe 2 a remis ce 04 Octobre 2021, des kits scolaires visant à primer les meilleurs élèves des établissements primaire du public sur son ressort territorial. Le ton a été donné à l’EPP ATIEGOU A. Geste qui a séduit les bénéficiaires et leurs enseignants. A part les kits aux meilleurs, EPP ATIEGOU a bénéficié d’un dispositif de lave mains, de savons liquide, d’un drapeau, de table-bancs selon le besoin exprimé et de nombreuses fournitures scolaires (cahiers, bics, et autres) pour les enfants vulnérables et autres nécessiteux de l’école
Lundi particulier pour les élèves de l’école primaire publique ATIEGOU dans la Commune du Golfe 2. Une semaine après la rentrée scolaire du 27 septembre 2021 au Togo, le maire accompagné de son premier adjoint, Edoh Komi et bien d’autres conseillers, étaient dans les locaux de l’EPP ATIEGOU.

La délégation conduite par le maire James Amaglo n’était pas venue en tourisme. Elle est venue les mains très chargées. Et pour cause. C’est ce 04 Octobre 2021 que la commune a choisi de donner de prix aux meilleurs élèves du CP1 au Cm2 de l’année écoulée.
La cérémonie qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures, est une occasion pour le maire d’exhorter les enfants, relève de demain, à écouter les conseils de leurs enseignants. Il les a exhorté au respect et au travail. Étaient présents à la cérémonie, le représentant du chef de quartier ainsi que le représentant de l’inspection de l’éducation.
Les meilleurs primés donnent de la joie à la directrice de l’EPP ATIEGOU. Selon Mme Nonkplévi Abla, directrice de EPP ATIEGOU A, c’est un geste qui est très encourageant. Et le don apporté par la commune est venu à point nommé. « Nous sommes très contents », dit-elle en joie.

« Je dis merci au maire pour son cadeau. L’année prochaine, je recevrai encore de cadeau », s’est réjoui l’élève François Mitterrand qui brandit son nouveau sac reçu dans lequel, il y a de cahiers, bics et autres.
Selon le maire, il s’agit d’une initiative à l’endroit des enfants pour les exhorter. Elle concerne tous les établissements public sur le ressort territorial de la Commune.
« Avec le défi du Coronavirus, nous sommes venus voir si toutes les instructions données par le gouvernement sont respectées. Nous sommes venus primer les meilleurs élèves de toutes les classes du CP1 au Cm2 et ensuite, on a laissé de fournitures scolaires (bics, règles, cahiers et autres au niveau des enseignants pour venir en aide aux enfants vulnérables qui ont des difficultés, faute de moyens. Tertio, il est question d’encourager les enseignants et les enfants à s’engager pour faire en sorte que, notre pays trouve de l’harmonie nécessaire pour son développement », a confié à la presse le maire James Amaglo. Avant de préciser que, EPP ATIEGOU a servi de lancement. « Nous irons dans touts les établissements et jardins du ressort territorial pour faire le même geste », a t-il indiqué.
Pour le maire, les défis sont énormes, mais petitement, la commune Golfe 2 fera sa part.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel