Les efforts de certains élus à la tete des certaines municipalités apportent du réconfort à la population à la base. Ce, malgré le maigre moyen octroyé pour leur fonctionnement. De Lomé en passant par Cinkassé, deux ans déjà, certaines communes peuvent compter sur leur maire. Parmi le maires qui sont plus proches de leur population, il y a celui d’Amou Oblo.
A Amou-Oblo, les leaders d’opinion, les commerçants et commerçantes et le grand public est associé à toute démarche entreprise par leur mairie. La dernière en date, c’est cette rencontre tenue du 29 septembre au 1er Octobre 2021. Durant trois jours, il était question avec la population à la base de la sensibilisation sur la restructuration du marché d’Amou-Oblo. La réunion avait eu pour cadre, le hall du grand marché. Selon le chronogramme, « D’ici fin d’année la restructuration du marché d’Amou-Oblo s’achèvera ».

Renseignant sur cette rencontre, Mey Gnassingbé, le maire d’Amou-Oblo a écrit sur sa page Facebook le bien fondé de la rencontre.
Selon lui, « Cette sensibilisation avait pour objectif premier d’expliquer aux participants la pertinence de cette action de la mairie pour une bonne mobilisation des ressources financières qui vont contribuer à la réalisation des projets de développement ». Et de préciser que, « l’autre aspect de cette sensibilisation était de mettre l’accent sur les activités de restructuration du marché d’Amou-Oblo ainsi que les formalités administratives pour l’obtention des places dans ledit marché ».
Dans les détails, pour ce qui est de la réhabilitation du marché, les travaux concernent la réfection électrique et la subdivision en trois (03) grandes zones et en treize secteurs, le marché afin, écrit le maire, de regrouper les commerçants de produits similaires. Constat, la démarche a été appréciée et les bénéficiaires qui sont les commerçants (es) ont souhaité que le marché s’anime deux fois dans la semaine.
« Les commerçants(es) ont apprécié cette démarche de la mairie et ont aussi souhaité que le marché s’anime deux fois dans la semaine. Les dépôts de dossiers pour la demande des places commencent déjà ce lundi 04 Octobre 2021 », lit-on sur la page Facebook du maire Gnassingbé.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel