La délégation du port de Lomé était depuis lundi dernier au Burkina Faso en vue d’échanger avec les clients du Faso. A Ouaga, la délégation à rencontrer des opérateurs économiques et le Conseil Burkinabé des Chargeurs. C’est suite aux préoccupations et besoins relatifs aux offres et prestations au port du Togo.
Face à ses interlocuteurs du Faso, le Secrétaire général, Kabitchada Essonêya a saisi l’occasion pour mieux présenter le PAL. Il a mis un accent particulier sur le innovations qui sont apportées au PAL qui reste le « port par excellence dans la sous-région Ouest-africaine. Après le Burkina Faso, de pareille démarche va conduire selon les infos, la délégation en terre malienne et nigériens. Le but, c’est d’améliorer les services délivrés à travers ce dialogue.
Classé parmi le Top 100 des ports mondiaux à conteneurs, d’après la revue Britannique, Lloyd’s List, qui a publié l’édition 2021 de son classement. Il est devenu le 4ème en Afrique grâce à un trafic conteneurs qui est ressorti à 1 725 270 d’EVP (équivalent vingt pieds) en 2020 contre 1,5 million une année plus tôt. Précisons que le Port de Lomé est le seul port sur la côte ouest africaine par lequel on peut atteindre plusieurs capitales des pays de l’hinterland en un seul jour.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel