L’ambassade du Togo en Arabie Saoudite, c’est pour bientôt. L’annonce a été faite par Robert Dussey lors de son séjour à Riyad dans le cadre du renforcement des relations entre Lomé et la monarchie du Golfe.
Le ministre des affaires étrangères de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, annonce l’ouverture très prochaine, d’une ambassade en Arabie Saoudite. Le diplomate togolais fait savoir aussi que, son pays et le Riyad vont signer plusieurs dans les prochains mois: un accord de promotion et de protection réciproque des investissements, un accord de coopération technique, économique et commercial, un mémorandum d’entente entre les chambres de commerce des deux pays.
Ces signatures devraient permettre d’adapter la coopération des deux Etats à l’évolution du contexte mondial, ainsi qu’aux priorités et aux options stratégiques des deux pays sur le plan économique.
Sur le plan sécuritaire, notons qu’à l’issue d’une séance de travail, le Togo a exprimé le souhait de bénéficier de l’appui du Centre international de lutte contre l’idéologie extrémiste, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. D’ores et déjà, un Mémorandum d’entente est annoncé entre le gouvernement togolais et ce centre.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel