Le ministre Adedze en charge du commerce était allé sur le site de la plateforme industrielle d’Adétikopé. Là-bas, il a pu faire le constat de l’avancement des travaux de construction de l’unité de transformation de soja.
Bientôt, la fin des travaux de construction des entrepôts et des unités de transformation des produits locaux sur le site du PIA. En vue de s’assurer de l’avancement des travaux, le ministre togolais en charge du commerce, Kodzo Adedze a fait un tour sur le site des travaux. Au terme de sa visite, c’est un sentiment d’espoir qui se dégage. Le ministre a constaté une avancée positive de l’évolution des travaux. « Les travaux de construction des entrepôts et des unités de transformation des produits notamment, le soja, évoluent positivement », a tweeté le ministre ADEDZE
Il faut préciser que, la construction de l’unité de transformation intervient après la signature d’un contrat entre la PIA et Togo Agro Resources SAU, une société agroalimentaire qui intervient dans le raffinage du soja.
La concrétisation de cette unité est un grand atout pour le Togo. Car, elle va positionner le Togo un exportateur de l’huile de soja dans la sous-région, avaient déclaré les autorités administratives de la PIA.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel