Panique dans la ville de Duékoué. Une attaque meurtrière a fait deux victimes. Il s’agit d’un gendarme et un adjudant des eaux et forets. Ces derniers étaient égorgés par des inconnus, renseigne un habitant sous le couvert de l’anonymat. Avant de préciser les auteurs de cet acte odieux se sont évaporés dans la nature à bord de motos
Des coups de feu étaient entendus aux environs de 3 heures du matin par les habitants proches du poste de contrôle mixte (gendarmerie/eaux et forêts) de Diourouzon situé à l’entrée du village dans la sous-préfecture de Guehiebly dans le département de Duékoué
Selon les informations, les auteurs de la tuerie barbares sont venus à bord de motos. Ils ont ouvert le feu sur les agents en faction à ce poste de contrôle. Le bilan fait état de deux (2) morts et les armes emportées.
« Aux environs de 3h30 min, des inconnus à motos ont attaqué le poste de gendarmerie situé à environ 100 mètres de ma maison. Nous avons été réveillés par des coups de feu. Ensuite nous avons entendu des cris. Le matin nous avons constaté que les assaillants ont égorgé les deux éléments, un gendarme et un adjudant des eaux et forêts », a déclaré un habitant du village qui a requis l’anonymat. Avant d’ajouter que les assaillants ont ensuite pris la fuite en direction du village de Kahin.
Les forces de défense et de sécurité locales ont été saisies et ont procédé au constat d’usage. Une enquête a été ouverte.
Pour l’heure, le calme est rétabli mais les populations sont dans l’émoi et la consternation. Gagnées par la psychose, elles voient dans cette attaque le retour du climat de violence dont la région du Guémon avait fini par se départir. Un suspect ayant branché son portable au poste de contrôle, a été mis aux arrêts par les gendarmes.
Des gendarmes venus de Danané en renfort ont été déployés dans la sous-préfecture.
Le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, a appelé au calme. Il a condamné l’attaque avant de présenter les condoléances aux forces de l’ordre de la région.