Les clients du jeune coiffeur de nationalité ghanéenne sont rasés à la hache au lieu de la lame ou de la tondeuse. Le coiffeur utilise la hache bien tranchante. Et les clients ne trouvent aucun inconvénient. Le jeune coiffeur fait une révélation importante de raser la barbe avec la hache Explication
Au Ghana, un salon de coiffure détenu par le sieur Julius Mwangi fait la différence en adoptant un outil de rasage à ses clients. Et l’outil est bien connu de tous: la hache. Et le jeune coiffer l’utilise il y a de cela 4 mois Et sa marche. Loin de faire fuir ses clients, ces derniers trouvent une partie de plaisir. Julius Mwangi vante les avantages que l’on a en se faisant raser à la hache.
Depuis qu’il utilise cette technique, son salon ne désemplit pas. La technique attire plus et de nombreux curieux font un petit détour pour s’assurer de la véracité de l’information.
Selon le coiffeur, « des personnes célèbres venaient souvent et j’ai décidé de chercher un moyen unique d’attirer les clients et de rendre le rasage amusant. C’est ainsi que j’ai choisi une hache ». Et de faire une précision: « Lorsque les gens entendent parler d’un coiffeur qui rase avec une hache, ils sont curieux de savoir où je suis situé. Certains viennent pour voir et prendre des photos, mais préfèrent ne pas être rasés avec cet objet. Certains viennent envahis de peur, mais je les aide à la surmonter ».
Avantages
L’avantage en se rasant à la hache, explique le coiffeur, c’est que, par rapport à la machine à raser, lorsqu’il y a une coupure d’électricité, je continue mon travail comme d’habitude ». Il va plus loin pour soutenir que, la hache est mieux adaptée pour raser les clients qui ont une barbe abondante.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel