Au delà des frontières de la Guinée Bissau, les signaux sont bons en faveur du président Embaló Sissoco. Grâce à sa détermination et son courage à faire de la Guinée -Bissau un terrain dépourvu de la drogue, la France lui est reconnaissante.
En Guinée-Bissau, le vouloir du président d’éradiquer le trafic de drogue porte ses fruits. Et pour cause. Depuis qu’il est au pouvoir, « il n y a plus de trafic de drogue en Guinée-Bissau. Sur la question, Embaló bombe le torse. Ses efforts dans le domaine ont reçu les compliments de la France à travers le tonitruant président, Emmanuel macron. Ce dernier a eu à féliciter le président de la Guinée Bissau pour la lutte menée en Guinée-Bissau contre le trafic de drogue et la corruption, mais aussi pour sa médiation auprès des nouvelles autorités de Guinée depuis le renversement d’Alpha Condé.
Umaro Sissoco Embaló a également nié toute préparation de coup d’État en cours, au lendemain des déclarations du patron de l’armée bissau-guinéenne à ce propos devant la police militaire à Bissau.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel