L’ex ambassadrice des USA au Togo, Patricia Hawkins est décédée. L’annonce de son décès est faite par l’Ambassade des USA au Togo ce lundi. Feue Hawkins a tiré sa révérence à l’age de 72 ans. Elle était au Togo de 2008 à 2011.
L’ancienne ambassadrice des USA au Togo, Patricia Hawkins a quitté ce monde le 06 octobre dernier. Née en Pennsylvanie, la défunte a servi au Togo pendant 3 ans. Hawkins a succédé à David B. Dunn en tant qu’ambassadeur des États-Unis au Togo le 22 août 2008. C’est un 10 septembre 2008 qu’elle était au Togo avant de présenter ses lettres de créance au président Faure Gnassingbé le 12 septembre 2008.
Qui est Patricia Hawkins?
L’ex diplomate des USA est née en Pennsylvanie. Détentrice d’un baccalauréat en éducation, feue Patricia Hawkins a fréquenté le Barnard College et était diplômée de l’Université d’East Stroudsburg. A l’Université Georgetown, elle a étudié le français, à l’Université de Dijon et à l’Université de New York.
Sa carrière a débuté à l’Agence des communications internationales des États-Unis en 1980. Au siège de l’USIA à Washington, DC, elle a été responsable des affaires nationales pour les huit pays de l’Afrique de l’Ouest francophone et responsable de l’application et de la coordination des politiques (PACO) au bureau de l’USIA. Directeur assistant.
Hawkins a également été conseillère en affaires publiques auprès de la délégation des États-Unis à la Conférence de la CSCE sur la dimension humaine, à Paris en 1989. Sa première tournée a eu lieu à Paris, où elle a été assistante chargée de l’information et attachée de presse adjointe.
Elle a servi au Zaïre en tant que responsable de l’information à Kinshasa, au Burkina Faso en tant que responsable des affaires publiques , de responsable des affaires culturelles à Bogotá, en Colombie, de conseillère pour les affaires publiques à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où elle a également été brièvement DCM puis pendant plusieurs mois en tant que Chargé d’affaires.
En 2001, elle est affectée en République dominicaine, en tant que conseillère aux affaires publiques. Ses affectations les plus récentes ont été à Washington, D.C., en tant que responsable de l’application et de la coordination des politiques au Bureau des affaires publiques du Bureau des affaires africaines, et en tant que responsable du développement de carrière au Bureau des ressources humaines.
Togotimes, présente ses sincères condoléances à la famille du diplomate à travers l’ambassade des USA au Togo