Un morguier travaillant à la morgue de l’hôpital Sylvanus Olympio écope de trois mois d’exclusion temporaire de fonctions (…) La décision le sanctionnant est contenue dans une note de service signée par le Lieutenant-Col Agbobli Yawo Apélété
Le morguier sanctionné répond au nom de Kouakou Adje. Il écope également un retard d’avancement de 2 échelons. Immatriculé sous le N° mle 480232-J, il lui est reproché d’avoir indûment perçue, la somme de 50.000 F CFA chez Mme Wilson Reine pour l’extraction du foetus de la défunte Ornella Laine et la formalisation du corps en transit de cette dernière dans ledit service.
Selon la note, le sieur Kouake Adje a fait preuve d’inconscience professionnelle notoire et de manquement caractérisé aux règles et procédures au service de la morgue du CHU SO. Plus grave, les prestations du sieur Kouakou n’ont pas fait objet de paiement contre un reçu a la caisse du CHU SO et n’ont pas été enregistrées ni dans les registres physiques prévues à cet effet, ni dans le système informatisé de la morgue au mépris total des règles et procédures de fonctionnement du service.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel