Le président de la transition guinéen, le Col Doumbouya peut effrayer le Prof Alpha Condé mais pas tous les guinéens. L’homme qui déposé le Prof dictateur Condé, est aujourd’hui victime de sa popularité. Heureusement, l’hémorragie est vite arrêtée.
Il faut être un garçon sans coeur pour s’amuser avec le nom de l’homme fort de la Guinée Conakry. L’homme qui n’a pas tourné sa langue par sept fis devant la CEDEAO est victime de sa popularité. Et pour cause. Un de ses faux frères utilise son nom pour escroquer les honnêtes citoyens. L’homme a eu le culot de faire des audios trompant la vigilance de ses interlocuteurs pour négocier une audience. Le faux frère est mis aux arrêts et va répondre de ses actes puisque, plusieurs personnes sont tombées dans son filet.
En effet, Lancinet Sylla à l’état civil, le faux frère du Col Douboumya se passait comme étant le frère du colonel. Avec cette stratégie, il a pu escroquer des individus. Sa stratégie est simple:le faux frère disait à qui voulait l’entendre qu’il avait la possibilité de faciliter des audiences avec le Colonel Doumbouya. Mais, l’homme a plus d’un tour dans son sac d’escroc. En effet, à ses victimes, il faisait même miroiter des postes éventuels dans le futur gouvernement de transition en Guinée. Seulement, l’escroc n’ira pas loin avec son plan. Avant d’avoir fait nommer dans son gouvernement imaginaire des ministres, il a été pris. La gendarmerie guinéenne qui a eu vent de cette arnaque l’a filé jusqu’à lui mettre le grappin dessus.
Une fois arrêté, le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, adjoint au chargé de communication du de la gendarmerie nationale, avoue que, il existe des preuves à charge contre Lancinet Sylla.
Aux dernières nouvelles, on apprend que, les enquêteurs disposaient des enregistrements audios corroborent son escroquerie. Dans l’un des audios que le faux frère du Colonel Doumbouya a reconnu, on l’entend négocier une audience avec le chef de la junte, pour l’une de ses victimes.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel