La sextape sur Mathieu Valbuena qui implique le joueur français, Karim Benzema revient au devant de l’actualité. Ce, après l’ouverture du procès ce mercredi matin à Versailles. Seule fausse note, c’est en l’absence du principal prévenu, Benzema
Karim Benzema n’était pas à l’ouverture du procès ce mercredi. Âgé de 33 ans, Karim Benzema doit comparaitre avec quatre co-prévenus qui sont accusés d’être les acteurs de la tentative de chantage.
Pour parler de son absence, son avocat, Antoine Vey avance des raisons « professionnelles ». Dans cette affaire de la sextape, Karim Benzema encourt 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende. Le joueur avait disputé mardi soir un match de Ligue des champions en Ukraine et doit préparer le « Clasico » contre le FC Barcelone dimanche. En tout cas, la sextape sur Mathieu Valbuena n’a pas encore livré son secret. Déjà, l’avocat de Mathieu Valbuena qui est lui bien présent au tribunal correctionnel déplore l’absence de Benzema.
« Depuis cinq ans, (Benzema) proclame qu’il veut une confrontation avec mon client, j’espère que le tribunal en tirera les conséquences », a ajouté Paul-Albert Iweins.
Pendant l’instruction de cette épineuse affaire, les avocats de Benzema avaient en effet réclamé – en vain – une confrontation avec le plaignant, pour que les deux hommes puissent s’expliquer dans cette affaire où tout est question d’interprétation. Benzema plaide le conseil amical à Valbuena tandis que ce dernier y voit de la pression délictuelle.
Lorsqu’il entre dans la chambre de Valbuena au centre d’entraînement de Clairefontaine (Yvelines) le 6 octobre 2015, Benzema prétend simplement aider son coéquipier à se débarrasser de ce problème de vidéo compromettante, un type de chantage qui semble assez répandu dans le milieu du football.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel