Pour renforcer la coopération multisectorielle entre le Togo et le Gabon, la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé est accueillie en terre gabonaise par la cheffe du gouvernement d’Ali Bongo, Rose Christiane Ossouka Raponda dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail
Après l’accueil, les deux personnalités ont eu à un tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport. Premier point de cet échange entre les deux chefs de gouvernement, avec en toile de fond, la préparation de la 7ème session de la grande commission mixte, le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle.
La salle du Conseil Interministériel a constitué le lieu d’échanges pour la séance de travail élargie aux deux délégations, qui ont planché sur des sujets d’intérêt commun relatifs aux questions de paix, de sécurité et de développement. Lomé et Libreville entretiennent de bonne relations, de fraternité depuis 1975. Ce, à travers l’accord portant création d’une Grande Commission Mixte de Coopération.
Rappelons à toute fin utile, la coopération entre le Togo et le Gabon est au beau fixe. Cela se justifie, ces dernières années par l’échange des visites au sommet entre leurs Excellences Ali BONGO ONDIMBA et Faure ESSOZIMNA GNASSINGBE.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel