L’image est insoutenable. Dans la sous préfecture de Didiévi en Côte d’Ivoire, un troupeau d’éléphants a tué de manière sauvage, un élève en classe de Cm1. L’élève est âgé de 12 ans.
Ses parents sont déboussolés. La maman du mom est inconsolable; ses camarades de classe et l’établissement, l’école primaire publique de Yalombi-kouassikro ont les larmes aux yeux. Koffi Kouadio Privat n’est pas malade ni infecté au Covid-19, il a été sauvagement attaqué par des éléphants.
Les faits se sont déroulés le 18 octobre dernier. D’après les informations, l’élève se rendait dans les champs pour la récolte de tubercules d’ignames. En allant dans le champ, il est accompagné par deux chiens, leur chien l’accompagne et un autre ami. Au cours de la route, Koffi Kouadio Privat a été surpris par les éléphants qui sont sortis de la brousse brusquement. Dans cette surprise, les chiens paniqués à la vue des bêtes sauvages, ont commencé à aboyer.
Des aboiements qui vont provoquer la colère des animaux. C’est dans cet état qu’ils vont s’en prendre à l’écolier, jusqu’à l’atteindre mortellement. Les faits sont rapportés par le rescapé, l’ami répondant au nom de Koffi N’dah Gael Monfils
Après leurs forfaits, les éléphants se seraient dirigés vers la zone de Yakpabo-sakassou, raconte le rescapé qui précise que, le troupeau serait venu de la réserve d’Abokouamékro, à 43 kilomètre de la sous-préfecture de Didiévi.
Le sous-préfet de Didiévi, Landry Bahbia a déployé une équipe pour procéder à un constat, le mardi 19 octobre 2021. Ce sont deux agents techniques des Eaux et Forêts, trois éléments de la brigade de gendarmerie et d’un infirmier. Face à cette situation dramatique, le député de Didiévi, N’Guessan Kouassi Edouard, a présenté ses condoléances aux parents de la victime. Il a, par la suite, invité les populations à plus de vigilance et à signaler tout mouvement d’éléphants dans leurs villages.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel