Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le 21 octobre 2021, la cheffe du gouvernement togolais, Mme Victoire Tomégah-Dogbé . Était présente à cette audience, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, cheffe du gouvernement gabonais
Avec le président Ali Bongo, la cheffe du gouvernement togolais a eu à partager des informations sur les réalisations actuelles que le pays est en train de faire. Entre autres réalisations, la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA).
« Nous avons saisi l’occasion de cette audience, pour non seulement transmettre les salutations fraternelles du Président Faure Essozimna Gnassingbé au Président Ali Bongo Ondimba, mais aussi saluer les performances économiques du Gabon ces dernières années », a laissé entendre la cheffe du gouvernement togolais. Et de poursuivre « Ce qui se fait aujourd’hui est inspirant, exemplaire et j’ai tenu à dire au Président que le Togo est dans la même dynamique, puisque depuis le mois de juin 2021, le Togo aussi a eu à lancer la plateforme industrielle (PIA) pour faire de la transformation économique de toutes les matières premières notamment le coton, mais aussi créer un écosystème attractif pour les investisseurs et faire en sorte qu’on puisse créer plus de richesse, plus d’emplois pour nos jeunes et répondre aux attentes des populations en terme d’inclusion. », a indiqué Mme le Premier Ministre à l’issue de l’entretien.