Depuis hier nuit, un agent du corps de la police Universitaire de Lomé est dans de beau drap. Il a passé sa première nuit à la police judiciaire. Pour quelle raison? Lecture
Tous les jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire. Et l’adage selon lequel, dans toutes les professions, il y en a des brebis galeuses. C’est le cas de notre tristement jeune homme travaillant sous le manteau de la COPUL qui, hier nuit aux environs de 22H au delà, a été arrêté dans un magasin la main dans le sac, entrain de voler les matériels de construction à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS).
D’après nos informations, ce n’est pas la première fois que ce magasin a été victime de vol de 268 barres de fer d’une valeur de 1 million 300.000 Fcfa. Ce n’est pas fini. D’autres objets étaient volés à savoir, une plaque solaire en plus du cuivre qui sert à ceinturer le bâtiment. Seulement, aucun individu n’a été arrêté pour ces forfaits.
Par quelle alchimie, cet agent du COPUL qui devait être à son poste pour la surveillance des locaux du centre de recherche de changement climatique (CRCC) de plus 300 voire 4000 mètre se retrouve finalement dans le magasin alors que, l’agent de sécurité faisait un autre travail à coté?
Les informations recueillies démontrent que, l’agent du COPUL aux arrêts, n’a aucune relation avec l’agent de sécurité pour soutenir qu’il est venu dans l’intention de causer avec l’agent. Rentré dans le magasin à l’insu de l’agent de sécurité du lieu, il ne peut plus retourner comme il est venu. Arrêté, l’agent de COPUL a dans un premier temps brandi des menaces qui n’ont pas contraint l’agent de sécurité à céder.
Conduit hier nuit à la direction de la police judiciaire, l’agent de COPUL est gardé jusqu’à ce matin. Une fois l’information parvenue à Togotimes, la rédaction a u joindre le chef chantier qui a rendu compte à qui de droit. Des consignes sont données afin que l’agent soit conduit au commissariat le lus proche, mais,il se fait que, quand le magasin avait été cambriolé, c’est la DCPJ où une plainte avait été déposée. Donc, à la dernière minute, l’agent du COPUL est conduit à la direction de la police judiciaire. Aux dernières nouvelles, il a été demandé au chef chantier de déposer une plainte pour la suite de la procédure.
Petit commentaire
Est-ce à dire que, ceux qui viennent voler des motos des étudiants sur le campus, ont des complices parmi les policiers universitaires? En tout cas, c’est un scénario qui va secouer ce corps de police appelé à faire régner le calme et la sécurité sur le campus.
Togotimes va suivre de près ce feuilleton de bout en bout
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel
La distance campus sud au campus nord atteint 4 km?
c’est comme il parle 400 m et non km