La zone économique spéciale de Nkok du Gabon et la plateforme industrielle d’Adétikopé signent une convention de partenariat. La convention a été signée entre Mme Anne Nkene Biyo’o, Administrateur général de la Zone économique spéciale de Nkok et l’administrateur général de l’autorité de coordination de la plateforme industrielle d’Adétikopé.
La convention de partenariat qui lie désormais les deux plateformes, survient dans le cadre de la visite du premier ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé au Gabon. Cette visite de travail et d’amitié a permis à la cheffe du gouvernement togolais, d’échanger avec la cheffe du gouvernement du Gabon, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda. Elle a été reçue aussi par le président Ali Bongo Ondimba. Lors de son séjour, la cheffe du gouvernement togolais a effectué une visite de terrain sur le site de la zone économique spéciale de Nkok. Cette plateforme industrielle est construite sur 1126 ha créée en 2011 par le président Ondimba pour booster l’économie gabonaise. La plateforme a plus de 6500 emplois directs et des milliers d’emplois indirects.

Lors de sa descente sur le terrain au Gabon, le premier ministre du Togo a visité les trois zones de la plateforme de Nkok, notamment la zone industrielle, la zone commerciale et la zone résidentielle sans oublier le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok qui forme des jeunes aux métiers industriels.
Joie
La visite de la cheffe du gouvernement du Togo sur le site de Nkok s’est effectuée avec la cheffe du gouvernement gabonais. Une première et historique pour les responsables de la zone économique spéciale de Nkok.
Pour Mme Anne Nkene Biyo’o, Administrateur général de la Zone économique spéciale de Nkok, c’est la première fois deux dames Premiers Ministres, chefs du gouvernement rendent visite à la plateforme. 3Nous sommes honorés (…) » s’est réjouie Mme Anne Nkene Biyo’o
TGT
Togotimes, L’information en temps réel