Partie à l’hôpital pour donner une vie, non seulement la césarienne qui devait aider à sauve le bébé n’a pas pu, mais le chirurgien a oublié sa paire de ciseaux qui a servi à faire la césarienne dans le ventre de dame Zainab Kamara durant 7 années. La patiente a souvent des maux de ventre et malgré les soins, rien. Il a fallu finalement recourir à une radiographie qui a révélé la présence d’un objet qui était logé dans la région pelvienne. Incroyable, c’est la paire de ciseaux du chirurgien qui a fait la césarienne à Zainab K.
Oublié une paire de ciseaux dans le ventre d’un patient ou une patiente, c’est inadmissible et incroyable. Pourtant, c’est une réalité de nos jours. Un cas est signalé en Sierra Léone. La paire de ciseaux a été finalement retirée du ventre de la femme. L’incident était survenu lors d’une césarienne pour donner une vie. Non seulement la césarienne n’a pas pu sauver le bébé mais, le chirurgien a oublié sa paire de ciseaux dans le ventre de dame Zainab Kamara.
Cette négligence du chirurgien a été la source des maux de ventre sans cesse de dame Zainab pendant 7 ans. Et quand finalement la paire de ciseaux est découverte par une radiographie, tous les médecins de ce pays ont peur de l’opération pour le retrait de la paire de ciseaux. Plus de peur que de mal. Un expert étranger dépêché, a pu réussir l’opération à l’hôpital Masanga dans le district de Tonkolili, en Sierra Léone.
La patiente, Zainab Kamara est hors de danger. En réaction, la présidente des Femmes de la Sierra-Léone (WIMSAL), Femi Jarret Coker, avait publié un message sur Facebook demandant au gouvernement et au ministère de la Santé et de l’Assainissement d’enquêter sur le médecin pour cette terrible erreur, et appelle les personnes ayant des problèmes similaires à s’exprimer.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel