L’homme qui s’est mis en vente est un ressortissant nigérian vivant à Kano. Âgé de 26 ans, il s’appelle Aliyu Na Idris, originaire de Kaduna. Il est aperçu aux aux abords de la route avec une pancarte sur laquelle, on peut lire « Cet homme est à vendre pour 48 640 dollars ». Ce qu’il fera avec l’argent vous surprendra. Détails
Aliyu Na Idris est aux abords de la route il y a 5 jours à la recherche d’un acheteur pour sa personne. S’il s’était mis en vente, c’est pour des raisons liées aux difficultés financières. Durant les 5 jours d’attente, de clients ne manquent pas. Seulement, les prix proposés ne sied pas à Aliyu Na Idris. 3Même si de nombreuses personnes m’ont proposé différents prix, j’ai refusé, car le montant est inférieur à ce que j’attends », dit-il.

Tailleur de profession, il avait une entreprise qui a fait faillite. Et en raison de la crise financière et dans la tentative de joindre les deux bouts, il a décidé de se mettre en vente.
S’exprimant sur ce qu’il va faire avec l’argent s’il trouve un acheteur, il a déclaré : « Je donnerai à mes parents 24 320 dollars, 12 000 dollars de taxes à l’État où j’ai été acheté, 4 860 dollars à la personne qui m’a aidé à faire de la publicité de vente et le reste sera gardé par la personne qui m’a acheté pour mon entretien quotidien. »
TGT
Togotimes, L’information en temps réel