Abidjan la capitale de la Côte d’Ivoire abrite le 18 novembre prochain, l’acte 4 du Salon de l’Investissement et du Patrimoine. L’évènement est organisé par Ecobank et l’Agence
Depuis plusieurs années et en un même lieu, se déroulait le Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine. L’évènement regroupe plusieurs conférenciers. Il se veut un cadre qui permet l’interaction et en toute transparence entre les acteurs du secteur financier et le grand public. Premier objectif, éduquer les populations sur l’intelligence financière et ses rouages surtout en cette période liée à la crise sanitaire, Covid-19 où entreprises et particuliers se débattent pour se reconstruire et se réinventer. C’est une occasion pour les uns et les autres, personnes morales ou physiques, de s’enrichir des conseils donnés sur les stands et lors des sessions plénières, Master classes et animations thématiques.
L’acte 4 a pour but, apprend la rédaction de Togotimes, de faire vivre à ses visiteurs une expérience optimale.Occasion pour les organisateurs du Salon de l’épargne d’offrir un programme dense totalement repensé, afin de répondre aux questions de financement, d’investissement et d’épargne du grand public.
« La situation financière de milliers d’entre nous a été chamboulée par la pandémie de la Covid 19, que ce soit en raison d’une perte d’emploi, d’une incapacité à travailler en raison de la maladie ou de toute autre conséquence de la propagation du virus. Alors que nous croyions que cette crise serait passagère, elle nous fait comprendre que nous devons apprendre à composer et vivre avec et plus que jamais construire son cercle vertueux autour de ses finances pour sécuriser son avenir et celui de ses proches », explique Madame Leticia N’cho-Traoré, Directrice de l’Agence et co-organisatrice du SEIP.
« Dans un contexte aujourd’hui marqué par la pandémie de la Covid 19, l’épargne réside au cœur des angoisses de chaque citoyen et les notions d’investissement et de sécurité financière demeurent au centre de leurs préoccupations.
L’épargne faut-il le préciser, est un fondement solide de la santé financière et elle permet de s’enrichir à court, moyen et long terme. A travers ce salon, nous voulons offrir à nos concitoyens des outils solides, classiques et digitaux pouvant les aider à épargner, investir, et gérer leur patrimoine en toute sérénité et sécurité » a déclaré Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA.
Dédié à tous les acteurs du secteur bancaire, de la microfinance, de l’assurance, de l’immobilier, du secteur public, et au grand public, ce salon est l’occasion idéale pour toute personne désireuse de mieux s’outiller, pour comprendre les marchés financiers et ses réalités pour réaliser les placements adaptés à ses objectifs.
Rappelons que, de ce salon s’était déroulé exclusivement digitale. On enregistre en moyenne plus de 3000 participants pour plus de 4500 inscrits en ligne.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel