L’homme qui a célébré ses propres funérailles avant sa mort s’appelle Nji Martin Bocasse Owona. Il est un grand spiritualiste. Il affirme qu’il n’appartient plus au monde des vivants et donc, lui préfère organiser ses cérémonies avant son départ pour l’au-delà
A cette célébration, Nji Martin Bocasse Owona a invité de nombreux amis, ses proches parents aet amis, ses enfants ainsi que ses oncles pour célébrer ses propres funérailles.
Se disant lui-même mort vivant, le spiritualiste est convaincu qu’il n’est plus de ce monde. Mais il est revenu pour dire adieux à ses proches avant de partir définitivement dans les prochains mois et ce sera le jour qu’il aurait choisi lui-même.
C’est la premières fois que le Cameroun connaît pareil évènement. Et comme on pouvait s’y attendre, il a été critiqué par plusieurs hommes d’église qui soutiennent qu’il est impossible pour un homme de connaître le jour de son décès.
Le spiritualiste a quand-même des soutiens. Il s’agit des sorciers et autres connaisseurs de la chose spirituelle venus le soutenir dans la mise en ouvre de certaines rites.
Ci-dessous, le reportage de Vision4 de la cérémonie
TGT
Togotimes, L’information en temps réel