Après l’action sur le terrain au sein de sa commune Golfe 5, le 25 octobre 2021oldée par des démolitions , Aboka Kossi reste serein. Alors que l’opinion reste critique vis-à-vis du déguerpissement et démolition systématiques des installations servant de boutique, d’ateliers aux abords des trottoirs et des fois pas sur les trottoirs, face à la presse jeudi, le maire Kossi Aboka a été clair avec les journalistes: les occupants sont avertis. Et sur la question liée à l’extrapolation du territoire de son ressort, Aboka Kossi dit Non. « Nous n’avons pas agi au delà de notre zone de notre compétence ».
Le problème né le 25 octobre 2021 lors de la démolition des ateliers et autres pour encombrement des trottoirs entre la commune du Golfe 5 et Golfe 7 est une réalité? Aboka Kossi et sa chute ont-ils agi au-delà de leur ressort territorial? La question a été posée au maire du Golfe 5, Aboka Kossi qui était face aux médias. La sortie du maire vise à dissiper des incompréhensions suite à la polémique. Et avec les médias, le maire Aboka Kossi n’a pas tourné sa langue par sept fois. Justifiant l’action de déguerpissement, Aboka Kossi fait savoir, tous ceux qui sont concernés par le déguerpissement sont informés, sensibilisés. Selon le maire, des rencontres avaient eu lieu avec eux et des mises en demeure avaient été envoyées les informant de libérer les lieux. En vain. Après cette première sortie, le maire ne compte pas s’arrêter. « Il est temps qu’on passe à l’action pour le développement de la commune.
« Nous leur avons expliqué que, l’occupation des trottoirs avec les installations anarchiques, n’embellissent pas l’image de la capitale. C’est pour cela après les sensibilisations, le conseil a décidé que nous passions à l’étape supérieure qui est le dégagement de toutes les installations sur les trottoirs , de toutes les baraques, les conteneurs« , avait déjà expliqué à la presse sur les lieux le 25 octobre dernier, le maire Kossi Aboka.
Revenant sur sa zone de compétence, quand la question lui a été posée, Aboka Kossi est clair: »nous n’avons pas agi au delà de notre zone de compétence », a déclaré le maire Aboka. Avant de renvoyer les journalistes à l’histoire de Gakli.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel