Les accidents de la circulation continuent de faire des victimes. Les décès ne cesse d’augmenter. Et face à la situation, le gouvernement ivoirien joue sa partition. Aux efforts des autorités de la Cote d’ivoire viennent s’ajouter celui de Didier Drogba, ambassadeur de Safe Steps sécurité routière en Afrique. Il initie une campagne visant à réduire le nombre d’accidents sur les routes
«Ne buvez pas avant de conduire, évitez les stimulants à court terme, trouvez un autre moyen de transport, portez le casque, restez visible, gardez une distance de sécurité, attachez votre ceinture, respectez les limites de vitesse, ralentissez dans les zones à risques, restez concentré », la star ivoirienne s’engage aux côtés du gouvernement dans les campagnes de sensibilisation contre les accidents de la circulation.
«Nous voulons sensibiliser les gens aux dangers auxquels ils sont exposés lorsqu’ils ne respectent pas les règles simples de la sécurité sur la route. Mon jeune frère DJ Arafat nous a quitté dans des conditions dramatiques liées à une négligence de sécurité routière. Nous devons renforcer la sécurité routière en Afrique », a conseillé l’ambassadeur Didier Drogba.
La campagne met également l’accent sur la communication à travers l’affichage, la radio et une action communautaire avec la Croix Rouge Côte d’Ivoire et l’implication des blogueurs.
La campagne est le fruit d’un partenariat entre la fondation Didier Drogba, la fondation prudence, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et la Fédération internationale des sociétés de la croix rouge et du croissant rouge (FICR).
TGT
Togotimes, L’information en temps réel