Après les séries de braquages et les pertes en vies humaines, des sommes d’argent emportées par les malfrats, après les vols de motos à répétition, les individu malintentionnés jettent leur dévolu sur les lieux de culte. Une église vient de faire les frais.
Après Gléi/Centre, localité où une église des assemblées de Dieu du Togo avait été victime de vol et plusieurs matériels – instruments musicaux électronique (batterie,piano, guitare basse……-emportés, c’est le tour de l’église du célèbre pasteur, Adjognon d’en faire les frais. L’église du Ministère International de Prière et de Changement (MIPC) de cet homme oint de Dieu est sevré par des voleurs dont leur identité reste inconnue. Après leur passage, le bilan est lourd. Pasteur Adjognon et ses fidèles doivent retrousser les manches pour doter l’église de nouveaux instruments de musique, de sonorisation. Et l’argent aussi emporté par les voleurs.
Joint au téléphone, Pasteur Adjognon a confirmé les faits. Selon ses dires, le cambriolage de la maison de Dieu s’est déroulé dans la nuit. Alors que, les fidèles qui sont logés sont dans le sommeil profonde. Une partie des objets volés sont délaissés puisque, un des fidèles était réveillé en sursaut et c’est lui qui a pu crier au secours. Pour se sauver, les voleurs détalent et dans leur fuite, ils ont abandonné des objets comme des baffles, des guitares, le piano, la batterie et d’autres instruments. Toutefois, ils sont partis avec une importante somme d’argent et certains instruments..
Sise à Agoé, l’église International de Prière et de Changement (MIPC) du Pasteur Adjognon avait été déjà victime d’autress actes. L’on se rappelle que, tout avait débuté avec une cabale contre le Pasteur qui l’avait conduit à la prison civile de Lomé. On en était-là quand le bus de son église avait été incendié dans une nuit par des individus qui sont pour l’heure inconnus.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel