Pour ratisser large en faveur de la plateforme industrielle d’Adétikopé, les efforts se multiplient sans cesse. Après avoir avoir réussi à nouer des partenariats avec de nombreuses structures, la direction de la PIA a frappé fort. Elle officialise un partenariat avec la plus grande compagnie maritime mondiale
La PIA peut désormais compter sur Maersk Line. Les deux structures vont travailler pour oeuvrer en faveur du port sec de la plateforme. Et pour concrétiser les choses, la PIA annonce avec grande fierté son partenariat avec le groupe MAERSK LINE qui est la plus grande compagnie maritime mondiale. Par ce partenariat, MAERSK mettra son expertise et tous ses moyens au service de l’utilisation du Port Sec de PIA.

« C’est avec grande fierté que la PIA annonce son partenariat avec le groupe MAERSK LINE qui est la plus grande compagnie maritime mondiale.MAERSK mettra son expertise et tous ses moyens au service de l’utilisation du Port Sec de PIA. Il s’agit d’une grande réussite pour toute l’équipe de PIA mais également pour le TOGO, pour lequel ce Port Sec sera un énorme atout, en complément de toutes les industries se mettant en place sur la plateforme. PIA, au service de l’industrialisation du Togo« , annonce la PIA.
D’un investissement estimé à plus de 130 milliards FCFA, la PIA est un des projets phares du PND. Bâtie sur un espace de 400 hectares, cette plateforme est développée par Arise IIP, spécialisée dans le développement de parcs industriels, dont le Singapourien Olam est un des actionnaires majeurs. A ses côtés, l’Africa Finance Corporation (AFC), la plus importante institution multilatérale africaine de financement des infrastructures.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel