Suite à son arrestation et après être présenté au procureur, le togolais répondant au nom de Dominic Bimba a plaidé coupable aux accusations retenues contre lui. Lors de son interrogatoire, il a fait savoir qu’il est engagé contre une modique somme de 80.000 Fcfa pour transporter juste les armes en vue de les remettre au frère de celui qui l’a engagé depuis Lomé.
Dominic Bimba a été engagé par le sieur Louis pour remettre deux pistolets à feu et 61 cartouches à un inconnu à lui, selon sa version après son arrestation. Il voyageait à bord d’un véhicule à destination d’Accra. Ceci sans aucune autorisation.
Sur le chemin, voilà, une patrouille de la police en service le long de la route Torkor-Accra arrêté le véhicule pour la fouille dans le cadre de leur opération d’arrêt et de contrôle dirigée par le renseignement.L’opération a eu lieu le mercredi dernier alors que le véhicule est à destination d’Accra.
Les occupants du véhicule sont aussi arrêtés vers 04h00. Soumis à une interrogatoire, Dominic Bimba, le suspect a fait une révélation. L’arme ne lui appartient mais destiné à un inconnu qu’il ne connait à qui il doit les rendre.Cet inconnu,répondant au nom de Oscar, n’est autre que le frère cadet de celui qui l’a remis les armes, un certain Louis sur le sol togolais.
Pour cette mission, Dominci Bimba l’a facture à 800,00 GH¢, environ 80 000 Fcfa. Cependant, le procureur a déclaré que lors de la perquisition qui s’est concentrée sur le suspect, ledit Oscar qui était parmi les trois autres voyageurs à bord du véhicule, a réussi à s’échapper.
Bimba en plaidant coupable aux accusations, a réitéré qu’il était engagé pour transporter les armes à quelqu’un qui lui est inconnu à Accra. M. Joseph Ofosu Behome qui présidait le tribunal l’a placé en garde à vue pour une audition prévue le 15 novembre 2021.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel