Pour avoir refusé les avances d’un homme en France plus précisément à Toulouse près de la gare de Matabiau, l’individu a violenté ces dernières.Alertée, la police s’est déplacée sur les lieux. Alors qu’il est e fuite, l’individu a été rattrapé puis gardé à vue en différée. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 27 octobre dernier.
Les informations glanées, on apprend que, l’homme a violenté les femmes âgées entre 25 et 30 ans. Pire, les victimes ne le connaissant nulle part. Après qu’elles aient opposé un non aux avances que celui-ci a formulé en plein milieu de la rue, l’homme leur a donné des coups de poing et les frappants avec une antenne de voiture.
Cet acte relance la question des violences contre les femmes en France. Ces dernières années, les données montrent qu’il y a une hausse des actes de violence. Et pour preuve. Au premier trimestre 2021, plus de violences ont été enregistrées comparativement aux deux dernières années. On dénombre 350.000 agressions physiques avec violences, soit 30.000 de plus qu’en 2019, et 50.000 de plus qu’en 2020. Cela représente 16% d’augmentation en un an, et 10% de plus par rapport à 2019.
D’après le rapport « Insécurité et délinquance en 2020 – bilan statistique » rendu public en avril par le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), face aux différentes mesures prises pour contrer la pandémie du Covid-19, « le nombre de victimes de coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus enregistrées par les services de sécurité augmente très légèrement en 2020 ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel