Des juges principaux d’athlétisme entament du 1er au 5 novembre 2021, une formation en vue d’améliorer les prestation. La formation est une initiative de la fédération béninoise d’athlétisme en collaboration avec le fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs.
La session de formation a été lancée ce 1er novembre 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo par le président Viérin Degon avec à ses côtés le secrétariat général de la fédération, Achille Aïhou. C’est le conférencier du World athlétics, Okry Nonvignon qui est directeur de stage.
Cette formation, explique Achille Aihou, c’est certainement parce que la FBA veut améliorer ses prestations, veut améliorer la qualité de ses compétitions. « Au-delà de cette session de formation, la fédération veut que les compétitions soient multipliées pour qu’elle ait des compétitions de bonne facture », a dit le SG de la fédération. Pendant cinq jours de formation, les activités se dérouleront avec des sessions sessions théoriques et de pratiques mais surtout des simulations pour qu’à terme, « nous retenions ensemble un protocole d’organisation et de gestion de nos compétitions d’athlétisme au niveau national et au niveau décentralisé », selon Okry Nonvignon
Cette formation vient du fait du besoin de renforcer les capacités des juges à cause de l’évolution des règles mais aussi du fait du constat régulièrement fait et qui nécessite un renforcement des capacités. Au sortir de cette session de recyclage, les participants devraient être assez aguerris, capables d’encadrer des épreuves avec plus de qualité pour le bonheur des athlètes. « Notre rôle en tant que juge, c’est de donner toutes les chances, d’offrir toutes les opportunités à nos athlètes pour qu’ils puissent réaliser le meilleur d’eux-mêmes », a rappelé Okry Nonvignon.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel