L’insécurité qui règne ne cible pas seulement les individus. Les biens et autres lieux sont aussi concernés. Et ces derniers temps, le constat qui se dégage est que, des individus malintentionnés fouillent partout. Ils jettent leur dévolu sur les lieux de culte. C’est le cas en Cote d’ivoire plus précisément la paroisse Saint Joseph d’Anani à Port Bouët qui a été victime de cambriolage . Les cambrioleurs sont repartis avec de l’argent, d’autres biens. Avant tout, ils ligotent le vigile des lieux
Les fidèles de la paroisse de l’église catholique Saint Joseph Artisan d’Anani, située à Port Bouët, sont sous le choc. Leur église a été fouillée au peigne fin par des visiteurs peu catholique. Le constat fait par les fidèles révèlent un vol avec effraction doublé d’une circonstance de nuit.
Les individus peu catholique sont parvenus à fracasser les portes blindées des bureaux du curé. D’après le constat, bien avant leur forfait, ils ont réussi à ligoter le vigile, histoire de le maitriser. Et pour passer à l’acte, les visiteurs qui n’ont en rien le caractère d’enfants de choeur ont passé au crible les bureaux du curé et ont fait main basse sur des biens matériels et des numéraires. Au moment où nous mettions sous presse, aucun bilan n’avait été établi. Saisie, la Police nationale a procédé au constat d’usage avant d’ouvrir une enquête.
Bien que surprise par ces événements, la communauté paroissiale de Saint Joseph a commémoré la fête en l’honneur de tous les saints. Louange et gloire ont été rendues à Dieu pour tous ses bienfaits dans la vie de ces chrétiens. Un clin d’oeil a été fait pour le salut des âmes de ces cambrioleurs et leurs familles. On note aussi que cette église a été visitée une demi douzaine de fois par des cambrioleurs, ces dernières années.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel