L’accident de circulation survenu ce 2 novembre 2021 sur une route d’Accra a plongé le président ghanéen dans une tristesse. Nana Akufo Addo a exprimé sa tristesse à l’endroit des victimes de cet accident dont six passager ont été brûlés vifs et plusieurs autres blessés.
Informé de l’accident, Nana Akufo ADDO a réagi et se dit attristé par l’accident tragique. « J’ai appris avec une grande tristesse l’accident tragique, à Akomadan, qui a coûté la vie à quelque 6 personnes aux premières heures de ce matin. Je présente mes condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a dit le président ghanéen. Et d’ajouter « Je continue d’exhorter tous les usagers de la route, en particulier nos chauffeurs, à toujours conduire prudemment et à contribuer à réduire le nombre d’accidents de la route dans le pays. »
Ce mardi, ils sont plusieurs passagers à trouver la mort dans cet accident sanglant survenu à Akomadan dans la région d’Ashanti. Cet accident rallonge la liste des accidents au Ghana. Le plus récent de l’accident aurait eu lieu mardi lorsqu’un véhicule transportant 37 passagers aurait pris feu après avoir percuté un véhicule à l’arrêt en atteignant Akomadan, près d’Offinso. Les passagers auraient voyagé depuis Lawra dans la région de l’Upper West.
Le commandant du Département régional de la circulation automobile et des transports (MTTD) d’Ashanti, le surintendant Emmanuel Adu Boahen, a confirmé l’accident précisant que le nombre de morts allait probablement augmenter.
« Il y a eu un autre accident à Akomadan et en ce qui concerne celui-ci, je peux confirmer que l’accident s’est produit en laissant le véhicule brûlé et certains passagers ont également perdu la vie », a-t-il déclaré.
Il a déclaré que bien que le nombre total de personnes qui ont perdu la vie sur les lieux n’ait pas encore été confirmé, le nombre de morts dépasse actuellement les dix.
Selon lui, « Parce qu’il était à la vitesse maximale, il n’a pas pu freiner immédiatement et a percuté un véhicule à l’arrêt à la barrière, entraînant l’accident.
« L’impact de l’accident a été important, alors la plupart d’entre nous qui dormaient se sont réveillés et ont commencé à appeler à l’aide lorsque le feu a pris de l’avant… Quand nous sommes arrivés à Techiman, environ 10 passagers sont descendus et deux autres personnes ont rejoint le bus, alors nous étaient proches de 36 car le bus prend environ 40 passagers.
Heureusement, une dizaine de passagers ont réussi à s’échapper par la vitre, a déclaré le commandant.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel