La Plateforme d’Adétikopé ne dort pas sur ses lauriers. Pour que cet important soit un secteur porteur d’espoir pour la jeunesse togolaise d’un coté et le pays de l’autre, la PIA ne ménage aucun effort pour ratisser large. Après le partenariat avec la plus grande compagnie maritime mondiale, Maersk Line, la PIA annonce la signature d’une convention de financement avec Coris Bank International Togo.
La signature de convention de financement de 20 milliards Fcfa entre la PIA et Coris Bank International Togo (CBI Togo) est est principalement destiné aux activités de SUPPLY CHAIN (AGRI – PIA) intégrée dans la Plateforme Industrielle rentrant dans le cadre de la campagne agricole ouverte récemment. C’est ce 3 novembre 2021 que les deux structures signent la convention.
Premier du genre en faveur de la PIA, ce financement faut-il le rappeler, vise à contribuer de façon significative à l‘exploitation de la Nouvelle Zone Industrielle.

CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO (CBI TG) poursuit ainsi son objectif d’appui au développement économique du Togo à travers ce financement destiné au secteur primaire moteur du développement de notre pays. Elle témoigne ainsi de sa forte implication et de son engagement dans la mise en œuvre du Programme Nationale de Développement.
Ce partenariat tire son intérêt économique dans l’acquisition de Soja, en vue d’approvisionner en matières premières les industries installées dans la Plateforme pour la transformation locale, répondant ainsi aux objectifs du Plan National de Développement (PND) prôné par le Gouvernement Togolais.
CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO et la PLATEFORME INDUSTRIELLE D’ADETIKOPE (PIA) se réjouissent de ce partenariat dont l’objectif est de renforcer les relations entre les deux institutions et de contribuer au développement de notre pays.
La rédaction
Togotimes, L’information en temps rée