L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Suisse et près de l’Organisation des nations unies du gouvernement imaginaire d’Agbéyomé Kodjo vaincu dans les urnes après la présidentielle de février 2020 est arrêté ce jeudi 4 novembre dans un quartier de Lomé. Très critique sur les réseaux sociaux contre le régime de Lomé, Jean Paul Oumolou, porte-parole de la Communauté Togolaise en Suisse et ex-président du Conseil des Etudiants de l’Université de Lomé (CEUL) de 2003 à 2005 est dans les mains du service de renseignement togolais.
Jean Paul Oumolou, ex délégué des étudiants de l’Université de Lomé, celui qui était à la tete des étudiants pour réclamer de meilleurs conditions de vie et de travail à maintes reprises, avant de quitter le pays pour destination l’Europe, n’est pas libre de ses mouvements ce jeudi.
Devenu opposant au régime en place, Jean Paul Omolou n’est pas un inconnu. Sa position et son engagement le rapproche de la dynamique du prélat Kpodzro à travers le mouvement DMK.Au sortir des urnes en février, après être autoproclamé président élu, Agbéyomé Kodzo avait pour suivre sa logique alors que les institutions du pays proclament Faure Gnassingbé élu, avait mis en place un fameux gouvernement. Dans ce gouvernement imaginaire, le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Suisse et près de l’Organisation des nations unies (ONU) avait été confié à l’ex délégué des étudiant, Omolou. Ce dernier selon les informations, était en vacances et est de retour au pays. Tôt ce jeudi, son arrestation comme une trainée de poudre s’est répandue sur les réseaux sociaux. Togotimes a pu joindre un proche collaborateur du vaincu Agbéyomé qui confirme l’arrestation de Jean Paul. Que lui reproche-t-on? Nous ne saurions le dire.
Nous y reviendrons
Togtimes, L’information en temps réel