« La dame ayant quitté son employeur ne pouvait aller nulle part que chez celui qui l’a amené au Liban et c’est le délégué du HCTE. Ce dernier dit à la dame de refaire une autre vidéo pour redorer son image sinon elle ne pourra pas partir au Togo. La dame en a parlé à son mari et à moi aussi . Le directeur des Togolais de l’extérieur en a été saisi aussitôt informé de cette situation. La dame dit être enfermée et elle ne sait ce qui va lui advenir si jamais elle refusait . Étant contrainte, pour sauver sa peau , elle a consenti malgré elle.Ce qui a donné une autre vidéo pour m’incriminer comme étant l’instigateur de la première vidéo qui serait manipulée. La situation s’est décantée et avec l’intervention du ministère des affaires étrangères, elle est rentrée au Togo depuis le mois d’août. Elle est présente actuellement au pays et est prête à déballer tout ce qu’elle aurait subi de la part du délégué du HCTE »
MISE AU POINT / VIDÉO AFFAIRE D’UNE DAME AU LIBAN RENTRÉE AU TOGO
En juillet dernier ,Le mari de la dame Moutchou Afiwa Gnanou , travailleuse domestique au Liban m’a saisi pour ses conditions dramatiques et a souhaité qu’on qu’elle revienne compte tenu des traitements qu’elle subit . J’ai aussitôt informé le ministère des affaires étrangères notamment la Direction des togolais de l’extérieur. La dame dit avoir été amenée au Liban à travers un délégué des Togolais de l’extérieur au Liban au nom de Fernand AGLAGO.
J’ai reproché à ce dernier d’avoir pris le risque de faire voyager encore une compatriote de manière irrégulière alors que nous combattons ensemble ensemble ce phénomène. Le mari de la dame voulant que sa femme rentre au Togo a souhaité une vidéo de cette dernière pour dénoncer ses conditions dont publication a été faite sur les réseaux sociaux. La dame ayant quitté son employeur ne pouvait aller nulle part que chez celui qui l’a amené au Liban et c’est le délégué du HCTE. Ce dernier dit à la dame de refaire une autre vidéo pour redorer son image sinon elle ne pourra pas partir au Togo.
La dame en a parlé à son mari et à moi aussi . Le directeur des Togolais de l’extérieur en a été saisi aussitôt informé de cette situation. La dame dit être enfermée et elle ne sait ce qui va lui advenir si jamais elle refusait . Étant contrainte, pour sauver sa peau , elle a consenti malgré elle.
Ce qui a donné une autre vidéo pour m’incriminer comme étant l’instigateur de la première vidéo qui serait manipulée. La situation s’est décantée et avec l’intervention du ministère des affaires étrangères, elle est rentrée au Togo depuis le mois d’août. Elle est présente actuellement au pays et est prête à déballer tout ce qu’elle aurait subi de la part du délégué du HCTE.
Ni de près ni de loin , moi pasteur Edoh KOMI ,je n’ai manipulé personne mais j’ai juste accepté intervenir suite à la sollicitude du mari de la dame présumée Victime. Je reconnais avoir reproché au délégué du HCTE d’avoir facilité le départ de cette dame au Liban dans les conditions non recommandables et cela ne l’a pas plu. Toutes ces agitations qui surviennent aujourd’hui pourraient en être la conséquence. La dame et son mari sont au Togo et pourraient éventuellement éclairer la lanterne des Togolais. Je suis serein et imperturbable.
Signé
Pasteur Edoh KOMI / 7 novembre 2021
Togotimes, L’information en temps réel