Le Congrès du front populaire ivoirien a tenir son congrès le 13 novembre 2021. Un seul lieu, parc des sports de Treichville. Sont invités à ce rendez-vous politique, Simone Gbgabo.
Issiaka Sangaré, secrétaire général du Fpi ne mâche pas les mots. Au Congrès du Fpi prévu le 13 novembre prochain, ce sont 10.000 congressistes qui sont attendus. Simone Gbagbo considérée comme l’un des bâtisseurs du parti, il est question sur les tenants actuels de ce creuset politique, de maintenir avec cette brave dame, un rapport d’estime. Pour cette raison, elle est invitée officiellement au congrès extraordinaire.
« Simone Gbagbo reste pour nous une icône qui a été l’un des bâtisseurs du Fpi. On a toujours un rapport d’estime. On n’a pas mis un rapport formel jusqu’à maintenant mais on l’a invité officiellement au congrès extraordinaire », a confié Issiaka Sangaré. Par contre, Issiaka Sangaré a été clair quant à ce qui concerne l’invitation du parti le PPA-CI de Laurent Gbagbo, l’ex fondateur du Fpi.
Selon Issiaka Sangaré, « la même envie n’est pas ressentie en ce qui concerne le PPA-CI, nouveau parti politique de Laurent Gbagbo. Juste une façon de respecter le parallélisme des formes. A la question de savoir si un représentant du PPA-CI serait invité, Issiaka Sangaré a répondu sans détour ceci: « Il n’est pas invité. Nous estimons que dans le parallélisme des formes, dans les échanges de bons procédés, dès lors que le PPA-CI qui a tenu son congrès avant nous, n’a pas jugé utile de nous inviter, nous n’avons pas eu utilité de l’inviter à notre tour. Chacun a ses aspirations. Nous venons tout juste de tourner la page, il était important que nous nous projetions par rapport à ce qui est essentiel« .
TGT
Togotimes, L’information en temps réel