Bertin Metsengue dans une nouvelle publication, confirme ce que les Camerounais redoutaient. Les vidéos de Gaëlle Engananouit ne sont que la face visible de l’iceberg. Le journaliste révèle que des nudes d’autres joueuses de football du Cameroun sont disponibles sur la toile. Il invite les autorités judiciaires à se saisir du dossier.
Des vidéos compromettantes de plusieurs lionnes Indomptables circulent dans les réseaux sociaux. Au départ on a cru à un acharnement contre Gaëlle Engananouit mais Engananouit est la première sur une longue liste de plusieurs joueuses livrées à des pratiques sexuelles contrenatures.
Dans un pays comme le Cameroun où l’homosexualité est une infraction prévue et punie par le code pénal, l’orientation sexuelle de Gaëlle Enganamouit dérange plus d’un. En effet la joueuse entretenait une relation amoureuse suivie avec son amant depuis un bon moment.
Gaëlle Enganamouit apparait complètement nue entrain de sucer les pieds de sa partenaire dans l’une des vidéos que la rédaction de CamerounWeb a visualisées. Dans une autre vidéo, elle est toujours aperçue nue se faisant caresser les cheveux toujours par sa charmante partenaire habillée aux couleurs de l’équipe nationale du Cameroun.
Les deux tourtereaux semblent vivre une histoire féérique. Elles se filment dans toutes les positions ; au lit, dans la voiture… Pour l’heure CamerounWeb n’est pas en mesure de confirmer avec exactitude l’origine de cette fuite. Des sources évoquent des scènes de ménage entre Gaelle et sa chérie, une certaine Kalifa qui souhaiterait mettre fin à leur relation.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ne s’empêchent pas de faire un lien entre ce nouveau scandale et la démission de Gaëlle Enganamouit de son poste de Team manager de l’équipe nationale dames.
Si officiellement elle évoque ses mésententes avec le président par intérim de la Fédération camerounaise de football pour claquer la porte, d’autres sources indiquent que sa démission a pour but d’anticiper les effets désastreux de l’apparition des sextapes sur son image. D’autres sources indiquent qui ont souhaité garder l’anonymat révèlent que Gaelle serait manipulé par l’ancien international Samuel Eto’o, candidat déclaré au poste de président de la Fecafoot que convoite également l’actuel maître des lieux, Seidou Mbombo Njoya.
Cette situation viole l’opinion camerounaise et banalise le sexe mais surtout fait la promotion des actes contre natures condamnés par la loi et qui heurtent nos traditions. Qu’est ce qui peut justifier cela ?

Les vidéos compromettantes de plusieurs Lionnes Indomptables circulent dans les réseaux sociaux. Celles -ci mettent en scène ces icônes du football féminin dans des parties de partouzes et autres . Cela n’étonne pas vraiment l’opinion parce qu’une bonne partie soupçonnait ces joueuses au vu de leur caractère émasculé pour beaucoup mais ne pouvaient se prononcer sans preuve. La sortie de ces vidéos compromettantes apporte donc une confirmation des doutes ou des soupçons de que plusieurs observateurs avaient.
Au-delà de ces aspects purement simplistes . il reste et demeure une question qui taraude l’esprit de l’opinion: Pourquoi se filmer ?
Cette pratique douteuse et dégradante de la personne humaine ne doit surtout pas être banalisée. Ces vidéos sont récoltées pour servir de garanties aux bourreaux de ces filles . Bourreaux à qui ces filles peuvent devoir leur place au sein de l’équipe Nationale, leur célébrité ou leur prestigieux titre. Un peu comme pour dire » nul n’entre ici s’il n’est géomètre » . On pourrait dire nul n’entre chez les Lionnes sans vidéo compromettante et dégradante de soi. Et plus on en apporte plus ont est poussée vers le haut . N ‘ y a qu’à constater que parfois certain des sont propulsées au détriment d’autres . visiblement les plus célébrées et les plus titrées seraient celles qui auraient certainement payé le prix fort . En clair certaines sont devenues des instruments que leurs bourreaux utilisent pour de lugubres pratiques sataniques. Il faut immédiatement mettre un terme à ces pratiques dégradantes auxquelles ces filles sont soumises contre leur volonté mais par désir de célébrité.
La justice camerounaise au secours
Le procureur de la République et les officiers de police judiciaire doivent s’auto-saisir pour faire toute la lumière sur cette pratique qui gangrène notre football féminin en particulier et notre jeunesse en général. Car plusieurs secteurs sont touchés. La musique , il y a quelques temps , c’est une très belle voix de la musique camerounaise qui payait les frais de ce phénomène nocif . Charlotte Dipanda en a été victime. On peut en citer plusieurs cas qui sont devenus légion. On ne saurait donc rester les bras croisés en voyant la société camerounaise foncer tout droit dans la dépravation et dans le vice . Homme de loi , enquêteur et parlementaire faites quelque chose , sauvez notre société.